N’attendez pas qu’il soit trop tard ! Pensez au coaching scolaire

N’attendez pas qu’il soit trop tard ! Pensez au coaching scolaire

Vous vous ruinez en cours particuliers pour votre enfant, ses résultats scolaires ne s’améliorent pas, ou il n’arrive toujours pas à choisir son orientation future ? Avoir des difficultés à l’école ne veut pas dire que l’on est nul !

Un accompagnement personnalisé existe : le coaching scolaire ou étudiant. Il s’agit du moyen le plus approprié pour répondre à différentes problématiques : être plus performants, mieux organisés, moins timides… Il s’articule autour de problématiques spécifiques, au niveau de la motivation, de l’organisation, de la méthodologie, de l’orientation, de la confiance en soi…

Le travail réalisé en coaching est un travail de réflexion, de recherches des ressources pour atteindre un objectif qui va aider l’élève ou l’étudiant à un niveau totalement différent ; il ‘agit aussi de changer de méthodologie, d’adapter les méthodes d’assimilation, d’apprentissage ou d’organisation, ou encore de comprendre mieux l’environnement qui l’entoure et le déconcentre.

Le but du coach est de l’aider à identifier et à surmonter ces obstacles.

Il n’a rien à voir avec le soutien scolaire qui est une aide aux devoirs, à la révision et à la remise à niveau dans les matières, ni encore avec la psychothérapie ou la psychanalyse. Cette pratique importée des Etats-Unis est un levier absolument pragmatique. Ce n’est pas la vocation du coach d’aider l’élève a faire son devoir de maths, de physique ou de français. Les cours particuliers sont là pour ça ! Le coach ne s’intéresse pas au contenu mais à la personnalité de l’enfant ou de l’étudiant. Ces deux outils distincts sont parfaitement complémentaires.

N’attendez pas qu’il soit trop tard !

 

Sur simple demande, Cathy HUPÉ Albinet ou 06 13 01 37 47.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *