Le Stress des Examens

Le Stress des Examens

L’école enseigne, mais elle omet d’enseigner l’art d’apprendre à apprendre et parfois de désapprendre ! C’est à dire, apprendre sans s’épuiser ou se laisser dépasser.

Le coaching scolaire est un moyen d’accompagnement qui permet de donner du sens aux études et de trouver chaque jour de la motivation et de l’énergie pour avancer et construire son autonomie. Il permet une meilleure adaptation aux exigences scolaires et l’élaboration d’un projet de vie. L’orientation scolaire et professionnelle, la gestion de la motivation, la maîtrise du stress et de la confiance en soi, sont les thèmes approfondis, au cours d’un coaching scolaire.

Les objectifs du coaching sont destinés à tous ceux qui souhaitent trouver une motivation, notamment pendant les périodes d’examens, qui désirent maîtriser leur stress et la confiance en soi lors d’un entretien d’embauche, un concours

Visant particulièrement à travailler sur du concret, permettant l’amélioration des notes, la définition d’un projet professionnel, le choix d’un métier ou la réussite à un examen. En aucun cas, le coaching scolaire n’est un cours particulier ou un travail d’assistanat, chaque personne assumant ses propres décisions pour atteindre ses objectifs.

Grâce à cet accompagnement, l’étudiant apprend à s’organiser, à apprendre et à assimiler plus rapidement et plus efficacement ses cours. Il apprend à se concentrer, à gérer son énergie, à mieux se connaître et à donner du sens à son travail, ce qui est nécessaire à toute motivation véritable.

Le parcours scolaire est une prise de conscience importante pour les jeunes mais aussi pour les parents. L’accompagnement et le suivi des devoirs passent en tout premier lieu par eux.
Le coach dispose d’une boîte à outils, pour mieux écouter, reformuler, communiquer, comprendre les signes verbaux et non-verbaux. Les différents outils du coaching scolaire et étudiant sont fondés sur une écoute active de l’élève et une compréhension empathique.

Au travers d’une méthodologie de questionnement, il aide la personne à trouver les réponses aux difficultés qui diminuent ses ressources et freinent l’atteinte de son objectif. L’écoute, le questionnement, la reformulation, l’installation d’une relation de confiance sont l’essence du coaching.
Le stress des examens n’est pas une fatalité, des solutions simples existent.

 

Conditions d’inscription :

Sur simple demande, le tarif sera établi, après un premier entretien, (Cathy HUPÉ Albinet ou 06 13 01 37 47) .

.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *